Téléphone : 514 931-2900 / 1 800 561-0029
▶ Présidence
Karine Grondin, inh., FCSRT
Présidente
Représentante de l’Ordre au Conseil interprofessionnel du Québec
Poste 27
secadm@opiq.qc.ca
▶ Direction générale
Cette direction planifie, organise, administre et contrôle l’ensemble des activités de l’OPIQ.
Josée Prud’Homme, inh., Adm.A., M.A.P.
Directrice générale et Secrétaire de l’Ordre
Représentante de l’Ordre au Conseil interprofessionnel du Québec
Poste 27
secadm@opiq.qc.ca
▶ Bureau du syndic
Le syndic reçoit les plaintes et enquête sur toutes infractions aux règlements de l’Ordre, au Code des professions et au Code de déontologie des inhalothérapeutes.
Bernard Cadieux, inh., M.A.P., M.Sc.
Syndic
Responsables de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels pour les questions liées aux activités du syndic
Poste 29
syndic@opiq.qc.ca
▶ Direction des affaires juridiques
Cette direction veille aux affaires juridiques et règlementaires. Elle s’occupe notamment du contrôle de l’application du Règlement sur la formation continue obligatoire des membres, de l’externat, de l’exercice en société et du comité de révision. Enfin, elle assure le traitement des demandes d’accès à l’information pour les activités courantes de l’Ordre.
Me Andréanne LeBel
Directrice des affaires juridiques et secrétaire adjointe du conseil de discipline et responsable de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels pour les questions liées aux activités courantes de l’Ordre
Poste 33
affaires.juridiques@opiq.qc.ca
▶ Direction de la qualité de l’exercice et du développement professionnel
Cette direction assure la surveillance générale de l’exercice, évalue la compétence des inhalothérapeutes et des personnes candidates à l’exercice de la profession, et soutient les membres dans leur pratique professionnelle.
▶ Direction des services administratifs et de l’admission
Cette direction veille à la gestion courante des services administratifs, des communications, des évènements (congrès) et du Tableau des membres.
Line Prévost, inh., B.A.
Rédactrice agréée
Peggy Casse
Chargée du Tableau des membres et des communications
Poste 30
Marie Andrée Cova
Collaboratrice aux relations avec le public et les membres
Poste 21