Conseil d’administration

  Fonctions du conseil d’administration

  • exerce la surveillance générale de l’Ordre ainsi que l’encadrement et la supervision de la conduite des affaires de l’Ordre;
  • est responsable de l’application des décisions de l’Ordre et de celles des membres de l’Ordre réunis en assemblée et en assure le suivi;
  • veille à l’application des dispositions du Code des professions et des règlements qui en découlent.

Le conseil d’administration, notamment :

  • veille à la poursuite de la mission de l’Ordre;
  • fournit à l’Ordre des orientations stratégiques;
  • statue sur les choix stratégiques de l’Ordre;
  • adopte le budget de l’Ordre;
  • se dote de politiques et de pratiques de gouvernance efficaces, efficientes et transparentes;
  • voit à l’intégrité des règles de contrôle interne, dont celles de gestion des risques, et assure la viabilité et la pérennité de l’Ordre.

Il s’inspire des lignes directrices en matière de gouvernance déterminées par l’Office des professions.

  Composition du conseil d’administration suite aux élections de 2025

Le Conseil d’administration est composé de 13 membres :

  • 9 inhalothérapeutes élus par les membres
  • 4 membres issus du public (nommés par l’Office des professions)

La présidente est élue par le conseil d’administration parmi les administrateurs et administratrices.

Karine
Grondin  
Présidente,
Josée
Prud’Homme
Secrétaire

Administrateurs et administratrices élus par les membres

Valérie
Tremblay
Région Nord-Est
Cédric
Mailloux
Région Centre

 

Annie
Turcotte
Région Sud
Karine
Grondin
Région Centre

 

Julie
Perron
Région Sud
Mohamed
Belhadj
Région Métropole

 

Gabrielle
St-Pierre
Région Métropole
Nikolay
Moroz
Région Métropole

 

Josée Boudreault
Région Nord-Ouest

 

Administrateurs et administratrices nommés par l’Office des professions

Cécile
Beaumont
Manon
Bonnier

 

Nikolas
Lefebvre
Philipe
Barcelo

 

Dernière mise à jour : 31 octobre 2025