Actualités

De l’avenir dans l’air pour les inhalothérapeutes

Dernière mise à jour : 15 octobre 2024


Dans le cadre de la semaine de l’inhalothérapeute 2024, l’OPIQ est heureux de vous partager ce bel article présentant la profession d’inhalothérapeute.

« Encore méconnus du grand public, les inhalothérapeutes représentent un rouage fondamental du système de santé québécois. Une profession jeune et dynamique, aux multiples facettes, qui est appelée à se développer et à prendre une place toujours plus importante dans les prochaines années.

Leur nom n’a jamais été autant prononcé que pendant les premières heures de la pandémie. Les « inhalos » — comme on les appelle parfois — sont montés au front, avec d’autres membres du personnel de la santé, pour lutter contre la COVID-19 et apporter une bouffée d’oxygène salvatrice aux malades. Bien qu’essentiel, leur rôle auprès des personnes souffrant de problèmes affectant le système cardiorespiratoire passe néanmoins le plus souvent sous les radars. On ne le sait pas, mais les inhalothérapeutes sont presque partout, au coeur de l’action, dans le système de santé québécois… Lire la suite de l’article

 

Pour en savoir plus sur la formation en inhalothérapie, consultez carriereinspirante.com.