Conseil d’administration

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Fonctions du conseil d’administration
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- exerce la surveillance générale de l’Ordre ainsi que l’encadrement et la supervision de la conduite des affaires de l’Ordre;
- est responsable de l’application des décisions de l’Ordre et de celles des membres de l’Ordre réunis en assemblée et en assure le suivi;
- veille à l’application des dispositions du Code des professions et des règlements qui en découlent.
Le conseil d’administration, notamment :
- veille à la poursuite de la mission de l’Ordre;
- fournit à l’Ordre des orientations stratégiques;
- statue sur les choix stratégiques de l’Ordre;
- adopte le budget de l’Ordre;
- se dote de politiques et de pratiques de gouvernance efficaces, efficientes et transparentes;
- voit à l’intégrité des règles de contrôle interne, dont celles de gestion des risques, et assure la viabilité et la pérennité de l’Ordre.
Il s’inspire des lignes directrices en matière de gouvernance déterminées par l’Office des professions.
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Composition du conseil d’administration suite aux élections de 2025
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Le Conseil d’administration est composé de 13 membres :
- 9 inhalothérapeutes élus par les membres
- 4 membres issus du public (nommés par l’Office des professions)
La présidente est élue par le conseil d’administration parmi les administrateurs et administratrices.
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Karine
Grondin
Présidente, |
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Josée
Prud’Homme
Secrétaire |
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Administrateurs et administratrices élus par les membres
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Valérie
Tremblay
Région Nord-Est |
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Cédric
Mailloux
Région Centre |
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Annie
Turcotte
Région Sud |
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Karine
Grondin
Région Centre |
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Julie
Perron
Région Sud |
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Mohamed
Belhadj
Région Métropole |
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Gabrielle
St-Pierre
Région Métropole |
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Nikolay
Moroz
Région Métropole |
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Josée Boudreault
Région Nord-Ouest |
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Administrateurs et administratrices nommés par l’Office des professions
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Cécile
Beaumont |
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Manon
Bonnier |
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Nikolas
Lefebvre |
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Philipe
Barcelo |
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Dernière mise à jour : 31 octobre 2025