
L’Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec a présenté jeudi à l’Assemblée nationale ses commentaires sur le projet de loi n°15, afin de faire reconnaître pleinement votre expertise clinique et votre contribution essentielle aux soins.
En mettant de l’avant la possibilité d’initier certaines mesures diagnostiques et d’élargir, de façon encadrée, le droit de prescription, l’Ordre a démontré que les inhalothérapeutes sont prêts à assumer un rôle encore plus grand dans des contextes où chaque minute compte. Les échanges ont confirmé une réelle ouverture des décideurs à ces propositions, ainsi qu’une reconnaissance du potentiel des inhalothérapeutes pour améliorer l’accès, la rapidité et la qualité des soins pour la population.
Cette avancée est le reflet de votre engagement quotidien, de votre expertise et de votre professionnalisme. Rien n’est laissé au hasard pour mieux refléter le travail de clinicien des inhalothérapeutes fait au quotidien avec les infirmières, médecins et pharmaciens dans le cadre des trajectoires cliniques des patients. Toutes ces actions sont importantes pour l’avenir, l’attractivité et la rétention au sein de la profession.