À partir de votre page d’accueil, sous l’onglet «Communauté», choisir «Les répertoires de documents» et ouvrir «Supervision de stagiaires». Cette section se subdivise en plusieurs sujets qui ont été déterminés en consultant les inhalothérapeutes membres de l’ordre à l’aide d’un sondage à ce propos. Cette section ne compte que deux subdivisions pour le moment, mais elle est appelée à être enrichie au fil du temps.
Articles originaux
CARDINAL, D., COUTURIER, L., SAVARD, J., TREMBLAY, M. et DESMARAIS, M. 2014. «La supervision de stagiaires: un art qui s’apprend»,Reflets, vol. 20, no 1, printemps 2014.
Résumé: L’Art de superviser des stagiaires est un programme de formation du CNFS — volet Université d’Ottawa visant à outiller les superviseurs qui accompagnent des stagiaires dans leur processus de professionnalisation. Ces ateliers, offerts en ligne ou en présentiel aux professionnels de la santé et des services sociaux œuvrant dans les communautés francophones minoritaires au Canada, abordent des thèmes comme l’évaluation du rendement et la gestion de conflits. Des données recueillies par questionnaires indiquent qu’à la suite de la formation, les superviseurs se sentent plus à l’aise et intègrent dans leurs tâches de supervision des stratégies et des outils d’encadrement.
Caractéristiques générationnelles des stagiaires
RANDSTAD CANADA. 2015. De Y à Z. Le guide sur la nouvelle génération d’employés.
Résumé: l’entreprise Randstad Canada, spécialisée dans le recrutement de personnel, a publié les résultats de son sondage à propos des caractéristiques des générations Y et Z dont le but est but d’aider les employeurs à comprendre ce qui motive et inspire les générations Y et Z.