Gabrielle St-Pierre
Gabrielle St-Pierre
Candidate de la région Métropole |
PRÉSENTATION
Bonjour!
Je me présente, Gabrielle St-Pierre, inhalothérapeute dans le secteur public depuis 2006 et membre du conseil d’administration de l’OPIQ depuis 2017. Je sollicite aujourd’hui votre vote pour un troisième (et dernier) mandat au sein du conseil d’administration de notre ordre professionnel.
Je suis une inhalothérapeute de terrain depuis maintenant 17 ans à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Dans mon quotidien je suis appelée à intervenir auprès d’une très large population, allant du grand prématuré de 24 semaines à la personne âgée de 102 ans. En néonatalogie j’accompagne le prématuré pour survivre aux premiers jours de vie, parfois très difficile. Aux soins intensifs, à l’urgence et aux étages je participe à la mise en place et à l’application de traitement et de soins de pointe parfois de maintien de vie, parfois d’entretien et parfois de fin de vie.
J’ai aussi la chance de travailler depuis quelques années en simulation, je participe à la formation initiale des nouveaux inhalothérapeutes et au maintien des compétences de professionnels aguerris. J’ai dans mon bagage, quelques années de travail aux soins à domicile. Dans ce contexte tellement différent du milieu hospitalier j’ai mis un nom à mes patients. J’ai pu prendre le temps de les connaître, de connaître leurs histoires. Je les ai accompagnée dans divers moments parfois heureux, parfois triste. Aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir une grande polyvalence, je traite et soigne mes patients avec assurance et compassion.
Depuis 6 ans je suis administratrice au sein du conseil d’administration de notre ordre professionnel. Lorsque je me suis présenté en 2017 c’était par curiosité, je voulais comprendre le rôle de l’OPIQ et son fonctionnement. Les deux premiers années (premier mandat) m’ont permis de comprendre le rôle complexe de notre ordre. J’ai poursuivi pour un deuxième mandat bien outillé. J’ai pu participer à l’avancement de notre profession et au rayonnement de notre expertise. Si j’ai la chance de poursuivre
pour un troisième mandat je souhaites continuer d’être partie prenante de décision importante pour l’avenir de notre profession et ce, sans jamais oublier la mission principale de l’OPIQ, assurer la protection du public.
Merci d’avoir pris le temps de me lire et j’espère que vous me donnerez l’opportunité de poursuivre pour un troisième et dernier mandat.