Actualités

COVID-19 Renouvellement : mise au point

Dernière mise à jour : 20 mars 2020

D’entrée de jeu, nous tenons à vous assurer que l’Ordre n’a pas l’intention d’appliquer les mesures de radiation systématique appliquées habituellement. Nous sommes conscients de l’importance du rôle des inhalothérapeutes et du manque d’effectifs. En aucun temps durant la pandémie, nous n’empêcherons les inhalothérapeutes de pouvoir se présenter au travail.

Par contre, comme le conseil d’administration (CA) a décidé de maintenir la date limite de renouvèlement au Tableau des membres 2020-2021 au 31 mars 23 h 45, nous allons rappeler, par courriel, aux inhalothérapeutes de s’acquitter de leurs obligations professionnelles.

De plus, l’Ordre s’affaire à mettre en place des mesures facilitant le déploiement d’effectifs en inhalothérapie, pour soutenir le réseau de la santé et des services sociaux sur le plan de la disponibilité des ressources humaines nécessaires dans le contexte de pandémie, et ce, en assurant la protection du public.

Nous sommes désolés du quiproquo que la phrase «…ainsi éviter un bris de service auprès de la population» a pu provoquer.

Sachez que l’Ordre tient à souligner le travail de tous les inhalothérapeutes, leur expertise est essentielle aux soins de santé de la population .