Chers inhalothérapeutes,
À la suite des propos du premier ministre du Québec lors du point de presse quotidien d’hier, nous avions indiqué que nous ferions une intervention auprès des autorités concernées.
Nous nous sommes entretenus avec les bureaux de monsieur Legault et de madame McCann. On nous a précisé que le premier ministre reconnait la valeur et l’importance de la profession d’inhalothérapeute et qu’il a fait sa déclaration en évoquant un scénario catastrophique; ce qui n’est bien sûr pas le cas en ce moment.
Nous avons profité de l’occasion pour sensibiliser les autorités aux mesures déjà mises en place pour mobiliser les inhalothérapeutes dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 ainsi qu’à celles envisagées si la situation se détériorait. On nous a alors assuré que l’Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec sera consulté dans cette éventualité.
Soyons très fiers du travail que nous avons accompli ensemble jusqu’à présent. Les inhalothérapeutes sont mobilisés comme jamais et j’ai pleinement confiance en notre capacité à relever les défis imposés par la pandémie qui sévit.
Unis, nous sommes plus forts.
Jocelyn Vachon, inh., M. Éd.
Président