Actualités

Bonne retraite Dr Trudeau!

Dernière mise à jour : 30 juin 2021

Le Dr Jean-Bernard Trudeau, directeur général adjoint au Collège des médecins du Québec (CMQ), quitte ses fonctions pour une retraite amplement méritée.

Depuis 2011, il était responsable des relations avec les ordres professionnels et du dossier des activités partageables. On lui doit notamment les autorisations, par règlement du CMQ, des activités d’évaluation et de prescription d’un médicament pour la cessation tabagique, à l’exception de la varénicline et du bupropion.

Reconnaissant l’expertise des inhalothérapeutes et la complexification de nos tâches cliniques, le Dr Trudeau est le maitre d’œuvre de la concertation inédite entre le CMQ et l’OPIQ, qui a abouti, en 2019, au dépôt à l’Office des professions d’un mémoire conjoint en faveur d’une réforme de notre formation.

Travailler ensemble pour la santé de la population était son crédo et l’interdisciplinarité, la collaboration professionnelle et la reconnaissance de chaque profession, ses chevaux de bataille. Il est d’ailleurs l’instigateur du projet rassembleur Vacciner avec fierté qui souligne l’apport de tous les professionnels qui s’impliquent dans la campagne québécoise de vaccination massive.

Toutes ces années, il s’est avéré un précieux allié et, aujourd’hui, les inhalothérapeutes, l’OPIQ et la profession le remercient du fond du cœur et lui souhaitent une douce et sereine retraite.

Merci d’avoir été là, Dr Trudeau, vous avez fait la différence!

Bonne continuation!

Photo d’archive:  Dr Jean-Bernard Trudeau et Josée Prud’Homme, directrice générale de l’OPIQ.
Congrès de l’OPIQ, 2015.