L’OPIQ souhaite réaliser un projet de collaboration interprofessionnelle par téléexpertise entre les pharmaciens répondants à la plateforme Web « Question pour un pharmacien (QPUP) » et un groupe d’inhalothérapeutes cliniciens.
En quelques mots :
- le projet propose d’offrir aux pharmaciens (répondants de QPUP) la possibilité de consulter un inhalothérapeute lorsqu’on leur pose une question à l’égard de la santé respiratoire;
- la durée du projet est de 6 mois (minimum) à 18 mois (maximum);
- un soutien clinique et un accompagnement professionnel (outils d’aide à la pratique) seront offerts;
- la participation de chacun est volontaire et aucune rémunération — autre que celle de l’employeur – n’est prévue. Des heures de formation continue pourront toutefois être comptabilisées (des modalités s’appliqueront).
Il s’agit là d’une occasion unique de participer à un projet novateur permettant de faire reconnaitre l’expertise confirmée des inhalothérapeutes en santé cardiorespiratoire, et ce, tout en misant sur une pratique préventive et collaborative.
Pour plus d’information ou pour manifester votre intérêt, veuillez contacter Mme Marise Tétreault, coordonnatrice au développement professionnel.